Expéditions

Chacune des pagaies est dotée d'un type d'expédition. L'expédition est le type de durabilité du produit choisi.

 
Waagansis Logo (circled - Exp.1) (reduit

Expéditions 1

"Les sereines"

Ces pagaies sont destinées à des journées de canot sur des plans d’eau calme et profonde plutôt que sur des rivières mouvementées. Fait d’un mélange de bois dur et mou laminé ou d’une pièce de bois unie, elles ont un fini huilé et n’ont pas d’embout de résine et la pale n’est pas renforcée de fibre de verre. Ces pagaies nécessitent une attention particulière et peuvent avoir besoin d’un entretien régulier.

Waagansis Logo (circled - Exp.2).png

Expédition 2

"Les rigoureuses"

Cette gamme de pagaies est prête à affronter les expéditions de plusieurs jours
en arrière-pays. Elles combinent légèreté et robustesse en alliant bois mou et bois dur et sont munies d’un embout en résine pour plus de protection en cas d’impact avec des roches ou avec le fond de la rivière. Le monde idéal pour les amateurs de canot voulant une pagaie qui combine durabilité, légèreté et esthétisme. Fini huilé ou verni.

Waagansis Logo (circled - Exp.3.).png

Expédition 3

"Les durs-à-cuire"

Ces pagaies sont prêtes à affronter les rapides et les roches pour le plaisir de leur propriétaire. Robuste et durable, elles sont fabriquées en bois dur laminé, qui combine robustesse, légèreté et durabilité et leur pâle est munie d’un embout en résine, renforcée de fibre de verre et munit d'un Fini verni.

queue de loutre (reduite).jpg

Entretien de vos pagaies

 
Waagansis Logo (circled - Exp.1) (reduit

Expédition 1

Il se peut qu’après un certain temps que la pagaie ait besoin qu'on lui applique de l’huile. Pour cette tâche, nous utilisons de l’huile de teck, toutefois, l’huile de lin ou tout autre type d’huile de finition pour bois peut faire l’affaire. Entre chacune des couches d'huile, il est recommandé d’effectuer un sablage léger (papier sablé à grain fin 220) pour enlever les imperfections (s’il y en a) et d’appliquer une couche d’huile par la suite. Il se peut que vous deviez appliquer plusieurs couches avant d’arriver au résultat souhaité. Veuillez en tout temps respecter les mesures de sécurité recommandées par le fabricant du produit utilisé.

Waagansis Logo (circled - Exp.2).png

Expédition 2

Il se peut qu’après un certain temps la pagaie ait besoin qu'on lui applique de l’huile. L’huile utilisée est de l’huile de teck, mais de l’huile de lin ou tout autre type d’huile pour de finition de bois peut faire l’affaire. Il est recommandé d’effectuer un sablage léger pour enlever les imperfections (s’il y en a) et d’appliquer une couche d’huile par la suite. Il se peut que vous deviez appliquer plusieurs couches avant d’arriver au résultat souhaité. Veuillez en tout temps respecter les mesures de sécurité recommandées par le fabricant du produit utilisé.

*Si la pagaie est vernie, veuillez d’abord sabler les imperfections avec un papier à sabler à grain fin (220). Faites attention à ne pas atteindre le bois. Ensuite, appliquer une couche de vernis de type marin. Il se peut que vous deviez appliquer plusieurs couches pour obtenir le fini souhaité. Veuillez en tout temps respecter les mesures de sécurité recommandées par le fabricant du produit utilisé.

Waagansis Logo (circled - Exp.3.).png

Expédition 3

Si la pagaie nécessite un entretien, veuillez commencer par sabler les imperfections avec un papier à sabler à grain fin (220). Faites attention de ne pas atteindre la fibre de verre ou le bois. Ensuite, appliquer une couche de vernis de type marin. Il se peut que vous deviez appliquer plusieurs couches pour obtenir le fini souhaité. Veuillez en tout temps respecter les mesures de sécurité recommandées par le fabricant du produit utilisé.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre courriel à waagansis@gmail.com ! Il nous fera plaisir de vous répondre.